Le "Tremplin" ECB

TREMPLIN

Les Ebénistes Créateurs de Bretagne ont décidé de mettre en place un Tremplin, afin d’aider des jeunes créateurs à donner de la visibilité à leur travail et de faciliter ainsi le démarrage de leur activité.

Conditions d’admission :

- Etre jeune créateur de mobilier contemporain ou vouloir développer une activité en création de mobilier et avoir un statut professionnel (inscrit Chambre de Métiers, Urssaf, Maison des Artistes)

N.B 1 Les membres Tremplin peuvent, au bout de deux ans, présenter leur demande d’adhésion en tant que membre à part entière à ECB. Avantages : Pouvoir, lors de la première année de leur adhésion tremplin, exposer gracieusement une création lors de l’exposition annuelle d’ECB qui se tient à Vannes. Ceci donc sans payer ni cotisation à l’association, ni frais d’inscription à l’exposition. Pouvoir, lors de leur deuxième année en tant que membre tremplin, exposer une création à l’exposition de Vannes en acquittant uniquement les frais d’inscription à l’exposition, sans pour autant payer de cotisation à l’association.

N.B 2 Ces pièces sont limitées à une seule par exposition et les esquisses ainsi que les pièces réalisées doivent auparavant être validées par le bureau de l’association. - Les membres Tremplin ne font pas partie de l’association, mais peuvent participer à l’Assemblée Générale sans voter. - Ils apparaissent sur le site internet et sur la page facebook d’ECB - Ils reçoivent les mêmes informations par internet que les membres de l’association - Les membres Tremplin peuvent bénéficier des conseils de leurs pairs à l’intérieur de l’association.

N.B 3 Afin de valider la demande des postulants, un ou deux membres du Conseil d’Administration proposeront d’effectuer une visite d’atelier permettant d’attribuer soit le statut de membre tremplin, soit celui de membre à part entière, soit de refuser une demande d’admission dans ces deux catégories.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez!